Assigné à résidence, il se fait livrer un kilo de cannabis : le livreur est un policier déguisé en facteur

Trafic de drogue, Insolite, France - Monde Publié le 01/05/2024 à 20:43 , mis à jour à 21:28 Lukas Lourel l'essentiel Cet habitant de Périgueux s’est fait livrer 1 kilo de cannabis mais la douane a intercepté le colis et a envoyé un policier déguisé en facteur le livrer. La drogue provenait des États-Unis. Un


Assigné à résidence, il se fait livrer un kilo de cannabis : le livreur est un policier déguisé en facteur
Publié le
, mis à jour

l’essentiel
Cet habitant de Périgueux s’est fait livrer 1 kilo de cannabis mais la douane a intercepté le colis et a envoyé un policier déguisé en facteur le livrer. La drogue provenait des États-Unis.

Un livreur pas comme les autres. Un policier s’est mis dans la peau d’un facteur afin de piéger un Périgourdin de 32 ans. Ce dernier s’est en effet fait livrer un kilo de cannabis, provenant directement des États-Unis. Le but derrière cette opération était de prendre l’acheteur en flagrant délit. L’acheteur et sa compagne ont immédiatement été interpellés par des policiers qui se trouvaient en planque, non loin du domicile du couple.

A lire aussi :
Trafic de drogue : un douanier se déguise en facteur pour interpeller deux hommes qui se faisaient livrer de la cocaïne par colis

Les douaniers de l’Essonne avaient repéré le colis à son arrivée au triage, et prévenu le commissariat de Périgueux en voyant l’adresse du destinataire en Dordogne. Les policiers ont alors mis en place ce qu’ils appellent « une livraison surveillée ».

Prison ferme

Déjà connu des services de police, l’homme qui était assigné à résidence pour une peine de prison ferme a été jugé en comparution immédiate mardi 30 avril, au tribunal de Périgueux, pour importation, détention et usage de stupéfiants. Ce dernier a été condamné à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, rapporte Sud Ouest. L’individu a été immédiatement conduit en prison après l’audience.

Voir les commentaires

,


Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
rose31000
Il y a 1 heure
Le 01/05/2024 à 21:31

Il y a peu , on m’a livré 12 bouteilles de pinard , 2 était cassés et 3 bouchonnés … ! Je vais arrêter de me faire livrer ma drogue !! Trop dangereux !


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *