Arsenal maintient un rythme d’enfer au sommet de la Premier League

Le Belge Leandro Trossard (à gauche) et l’Anglais Declan Rice, lors de la victoire d’Arsenal contre Bornemouth, le 4 mai 2024, à Londres. DYLAN MARTINEZ / REUTERS A quelques matchs de la fin du championnat d’Angleterre, Arsenal et Manchester City sont toujours au coude-à-coude en tête du classement. Samedi 4 mai, lors de la 36e journée (sur


Arsenal maintient un rythme d’enfer au sommet de la Premier League
Le Belge Leandro Trossard (à gauche) et l’Anglais Declan Rice, lors de la victoire d’Arsenal contre Bornemouth, le 4 mai 2024, à Londres.

A quelques matchs de la fin du championnat d’Angleterre, Arsenal et Manchester City sont toujours au coude-à-coude en tête du classement. Samedi 4 mai, lors de la 36e journée (sur 38) de la Premier League, les Gunners ont maintenu leur rythme d’enfer en s’imposant facilement (3-0), à domicile à Londres, contre Bornemouth.

Grâce à cette nouvelle victoire, Arsenal compte désormais 4 points d’avance sur Manchester City, qui reçoit Wolverhamption, ce samedi, à partir de 18 h 30. Surtout, les joueurs de Pep Guardiola ont encore à disputer un match en retard (contre Tottenham, le 14 mai), qui, tout à fait théoriquement en cas de succès, pourrait leur permettre de prendre la tête de la Premier League.

A l’Emirates Stadium ce samedi, Arsenal n’a pas tremblé face à Bornemouth, honorable 10e du championnat. Les Gunners ont pris l’avantage sur un penalty transformé par leur pépite Bukayo Saka, 22 ans (1-0, 45e). Le break était fait ensuite par l’attaquant belge Leandro Trossard (2-0, 70e). Dans les arrêts de jeu (90e+7), l’Anglais Declan Rice s’est chargé d’apporter une petite dose de bonheur en plus aux fans des Gunners (3-0).

Rendez-vous décisif avec Manchester United

Cette victoire est la 14e d’Arsenal en Premier League en 2024, sur 16 rencontres disputées (contre une défaite et un match nul). Solidement installés dans les hauteurs du classement, les coéquipiers du défenseur français William Saliba se déplaceront, dimanche 12 mai, à Manchester, pour affronter United. Il s’agira d’un rendez-vous décisif pour le titre face au 6e de la Premier League.

Pour la dernière journée du championnat, les Gunners joueront à domicile contre Everton (15e). Pour Manchester City, le programme sera le suivant : déplacement à Fulham (13e) le 11 mai, accueil de West Ham (9e) le 19 mai.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *