A Toulouse, des coups de feu font un mort et un blessé

Un homme est mort et un autre se trouvait gravement blessé à la suite de coups de feu survenus, samedi 4 mai, au petit matin dans le nord-est de Toulouse, a appris l’Agence France-Presse auprès des pompiers. La victime décédée est un homme de 32 ans, « sorti de prison en février 2024 » et qui est connu pour différentes


A Toulouse, des coups de feu font un mort et un blessé

Un homme est mort et un autre se trouvait gravement blessé à la suite de coups de feu survenus, samedi 4 mai, au petit matin dans le nord-est de Toulouse, a appris l’Agence France-Presse auprès des pompiers.

La victime décédée est un homme de 32 ans, « sorti de prison en février 2024 » et qui est connu pour différentes condamnations, notamment pour « infractions à la législation sur les stupéfiants et violences aggravées », a précisé le parquet de Toulouse.

La victime gravement blessée, un homme âgé de 23 ans, a été touchée « au thorax » et est hospitalisée, tandis qu’un troisième homme, âgé de 25 ans, a été blessé à la main, a-t-il ajouté.

Les trois hommes se trouvaient dans un véhicule qui s’apprêtait à quitter le parking d’une discothèque dans un quartier excentré du nord-est de Toulouse lorsqu’un deuxième véhicule s’est arrêté à proximité, deux hommes en quittant l’habitacle avant d’ouvrir le feu avec des armes de calibre 9 mm, selon les premiers éléments de l’enquête délivrés par le parquet.

Ces faits, intervenus aux alentours de 5 heures du matin, s’apparentent « a priori à un règlement de comptes » et une enquête a été ouverte pour « meurtre et tentative de meurtre en bande organisée », a précisé cette source.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *